Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

"Pieta", le film choc du cinéaste sud-coréen Kim Ki-duk, a remporté samedi le Lion d'or du meilleur film à la 69e Mostra de Venise. Il évoque la tentative de rédemption d'un petit malfrat qui redécouvre sa part d'humanité dans une société hostile corrompue par l'argent.

Moment extraordinaire et émouvant, après les remerciements de circonstance, le réalisateur a chanté a capella une chanson en coréen sur la scène du Palais du Cinéma de Venise. Accompagné sur le podium de l'interprète principale du film, Cho Min-soo, il a été salué par de longs applaudissements.

Le cinéaste de 51 ans, un habitué des festivals européens, avait déjà remporté à Venise en 2004 le Lion d'argent du meilleur réalisateur pour "Bin-jip".

Son histoire d'amour et de vengeance torturée, qui mêle vendetta et empathie, a séduit le jury présidé par le réalisateur américain Michael Mann.

Américains récompensés

Le prix du meilleur acteur a récompensé conjointement Joaquin Phoenix et Philip Seymour Hoffman, protagonistes de "The Master", le film de Paul Thomas Anderson inspiré de la vie de Ron Hubbard, fondateur de l'Eglise de scientologie.

Joaquin Phoenix incarne Freddie, un vétéran de la Seconde Guerre Mondiale alcoolique dont la vie est bouleversée par sa rencontre avec le "maître", joué par Philip Seymour Hoffman, prophète d'une idéologie pseudo-scientifico-médicale qui, à base d'hypnose et de psychologie, promet de sauver les âmes égarées.

Distinction pour Seidl

L'Autrichien Ulrich Seidl a obtenu le Prix spécial du jury pour "Paradies: Glaube".

Le prix de la meilleure actrice est allée à l'Israélienne Hadas Yaron, qui interprète dans "Lemale Et Ha'Chalal" ("Fill the void"), de Rama Burshtein, une jeune juive orthodoxe de 18 ans, Shira, dont la vie est bouleversée par le décès de sa soeur aînée et qui se voit proposer d'épouser son beau-frère.

Le Français Olivier Assayas, qui faisait partie des favoris pour le Lion d'or avec "Après mai", film hommage aux années 70 à travers l'odyssée de jeunes lycéens, est reparti avec le prix du meilleur scénario.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS