Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Robert Redford est aussi l'inspirateur et fondateur de "cette brillante expérience cinématographique appelée Sundance", festival du film indépendant, a souligné la directeur de la Mostra (archives).

KEYSTONE/AP Invision/CHRIS PIZZELLO

(sda-ats)

Les stars américaines Jane Fonda et Robert Redford seront distingués pour l'ensemble de leur carrière lors du festival de cinéma de Venise en septembre. Ils se verront décerner un Lion d'Or, a annoncé lundi la direction de la "Mostra" dans un communiqué.

Alberto Barbera, directeur du prestigieux festival, a d'abord fait l'éloge l'actrice de 79 ans. "Une existence marquée par des passions intenses, vécue sous le signe de l'indépendance de toute forme de conformisme, avec une générosité touchante et vulnérable", a-t-il énuméré.

"Tour à tour activiste politique et sociale, sex-symbol, écrivaine, icône féministe (...), mais surtout actrice au succès extraordinaire et au talent hors du commun, Jane Fonda fait partie des principales protagonistes de la scène cinématographique contemporaine", a-t-il ajouté.

Rigueur, grâce et intelligence

"Acteur, réalisateur, producteur (...) inspirateur et fondateur de cette brillante expérience cinématographique appelée Sundance: que ce soit devant ou derrière la caméra (...) Robert Redford nous a accompagnés à travers 50 ans d'histoire américaine avec une rigueur, une intelligence et une grâce incomparable", a poursuivi M. Barbera.

Les Lions d'Or seront décernés le 1er septembre aux deux stars avant la projection du film hors compétition "Our Souls at Night". Réalisé par Ritesh Batra, ce film donne les rôles principaux à Jane Fonda et Robert Redford (80 ans).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS