Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le cercle de culture a été réalisé dans un champ de blé, non loin de la route où passera le Tour de France.

Valais/Wallis Promotion&Nicolas Sedlatchek

(sda-ats)

Un champ de blé, un agriculteur enthousiaste, une vingtaine de personnes et deux jours de travail: tels sont les ingrédients à l'origine du motif géant visible à Evionnaz (VS), aux abords du passage du Tour de France.

Depuis le ciel, on voit un cycliste et le logo de la marque Valais dans un vaste champ de céréales. Il s'agit d'un cercle de culture, appelé aussi "agroglyphe", soit un motif produit en pliant les céréales.

"Vingt personnes ont travaillé durant deux jours pour le réaliser", a indiqué vendredi à l'ats Stéphanie Carruzzo, du service de presse de Valais Promotion. Ils ont écrasé les graminées à l'aide de planchette en bois, en suivant les contours tracés au préalable par un géomètre.

Coordonnées GPS

Enthousiasmé par l'idée portée par le service cantonal de l'agriculture (SCA) et Valais Promotion, un agriculteur a mis son champ de blé de 20'000 mètres carrés à disposition. Le motif touchera environ 25% du champ et l'agriculteur sera indemnisé par le SCA pour la perte de récolte occasionnée, précise Stéphanie Carruzzo.

Les partenaires ont envoyé les coordonnées GPS de l'"agroglyphe" à France Télévisions. Le motif pourrait donc bien connaître son heure de gloire le 20 juillet, au même titre peut-être que l'abbaye de St-Maurice, la Fondation Gianadda, les gorges du Trient, la cascade de la Pissevache ou encore le village viticole de Plan-Cerisier.

La Suisse accueille le Tour de France durant trois jours dès lundi. La Grande Boucle fera d'abord une halte à Berne avant la première étape alpine jusqu'à Finhaut-Emosson, en Valais.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS