Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Schmerikon SG - La présence d'une moto à trois roue sur les rails a provoqué le déraillement d'un train de la Südostbahn mercredi après-midi près de Schmerikon (SG). Personne n'a été blessé à bord du convoi. Seul le motard a été touché dans sa chute qui a précédé l'arrivée du train.
L'accident s'est produit vers 15h00 sur la route longeant la voie ferrée entre Schmerikon et Bolligen (SG), indique à l'ATS un porte-parole de la police saint-galloise. Il confirmait une information révélée par "Radio Zürisee". Le pilote du "trike" a percuté la rambarde de sécurité avant de tomber de son véhicule. La moto a alors terminé son chemin sur les rails.
Arrivant peu après, un train a dû effectuer un freinage d'urgence qui n'a toutefois pas empêché une collision avec le trois roues. Sous l'effet du choc, la locomotive a déraillé. Les wagons du train, qui transportait 90 voyageurs, sont en revanche restés sur la voie.
Les dégâts liés à l'accident ferroviaire sont "très importants", précise le porte-parole de la police saint-galloise. Le motard a lui été hospitalisé. Un service de bus a été mis en place en attendant l'évacuation du train et la réparation de la ligne, indiquent les CFF. Le trafic ferroviaire restera perturbé jusqu'à vendredi sur le tronçon.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS