Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Randy Krummenacher quitte le circuit de Moto2.

Après dix saisons dans le Championnat du monde de vitesse, le Zurichois âgé de 25 ans a choisi de se réorienter vers le Championnat du monde Supersport, dès la saison 2016.

Créé en 1995, alors sous le nom de Thunderbike Trophy, la catégorie Supersport est considérée comme l'anti-champbre du Superbike. Elle met en concurrence des motos 4-temps d'une cylindrée de 600 cm cube.

Il y a un mois encore, Krummenacher avait laissé entendre qu'il ne restait plus que quelques détails à régler en vue d'une prolongation de son contrat avec son équipe JiR-Team. "Mais comme l'offre finale, globalement, ne m'a plus convenu, j'ai décidé d'accepter une proposition pour le Supersport", a annoncé l'intéressé, juste avant de s'envoler pour les épreuves de Moto2 à Motegi au Japon (11 octobre), Philipp Island en Australie (18 octobre) et Sepang en Malaisie (25 octobre).

Krummenacher n'a pas voulu dire pour l'instant pour quelle équipe il s'était engagé. Des indices laissent penser qu'il deviendra le coéquipier du triple champion du monde de Supersport, le Turc Kenan Sofuoglu, chez Kawasaki Puccetti.

Le Zurichois a entamé sa carrière en 2006, au GP de Grande-Bretagne à Donington. En 140 courses, il est monté une fois sur le podium, avec une 3e place en 125 cmc à Barcelone en 2007. Il compte 25 places dans le top 10. Le pilote Kalex a connu sa meilleure saison en 2010 en 125 cmc, avec le 9e rang final de la catégorie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS