Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les Suisses n'ont guère brillé lors des premiers essais libres du GP d'Italie Moto2 à Mugello. Meilleur d'entre eux, Thomas Lüthi (Kalex) a obtenu le 12e chrono, mais à seulement 0''359.

Quatre jours après une impressionnante chute à 200 km/h en essais privés à Misano, Lüthi n'est pas parvenu à tutoyer les premières places d'une hiérarchie dominée par Johann Zarco (Kalex). Le champion du monde français a devancé l'Allemand Sandro Cortese (Kalex) de 0''049.

Lüthi n'a concédé qu'un peu plus de trois dixièmes par rapport au meilleur tour de Zarco. La lutte est incroyablement serrée dans cette catégorie, puisque les vingt premiers sont dans la même seconde!

Dominique Aegerter (Kalex) a été à la peine sur le Mugello, où il avait signé son seul podium de l'année en 2015. Seulement 26e de la séance matinale à plus de trois secondes, le Bernois a un peu redressé le tir l'après-midi, finissant 18e à 0''934.

Le Fribourgeois Robin Mulhauser (Kalex), 24e le matin, a conservé le même rang. Il est à 2''202 alors que le Zurichois Jesko Raffin (Kalex) ferme la marche avec un retard de 3''135.

En MotoGP, le plus rapide a été l'Italien Andrea Iannone (Ducati), qui a devancé de 0''461 le champion du monde en titre, l'Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha). Marc Marquez (ESP/Honda) et Valentino Rossi (ITA/Yamaha) ont respectivement obtenu le 5e et 6e temps.

ATS