Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Thomas Lüthi a signé dimanche à Assen son septième podium en huit courses disputées cette saison. Le Bernois a néanmoins dû se contenter de la 2e place, battu par l'inévitable Franco Morbidelli.

Troisième sur la grille de départ des Moto2, Thomas Lüthi semblait en mesure de s'imposer lorsqu'il s'emparait des commandes à quatre tours de la fin. L'Emmentalois de 30 ans a parfaitement résisté dans un premier temps. Mais il n'a rien pu faire pour contrer l'attaque placée par Franco Morbidelli à quelques hectomètres de l'arrivée, échouant à 158 millièmes de seconde de son grand rival.

Franco Morbidelli (22 ans) a ainsi décroché sa cinquième victoire de la saison, après deux sorties en demi-teinte en Italie (4e) et en Catalogne (6e) lors des deux Grands Prix précédents. L'Italien conforte son avance en tête du championnat: il compte désormais une marge de 12 longueurs sur un Thomas Lüthi plus régulier, mais toujours en quête d'un premier succès en 2017.

Dominique Aegerter (Suter) est également rentré dans les points sur le mythique circuit néerlandais. Le Bernois s'est classé 12e, à plus de 14'' du vainqueur du jour. Le Zurichois Jesko Raffin a quant à lui dû se contenter d'une 17e place, terminant à moins d'une demi-seconde du top 15.

ATS