Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Moto2: Lüthi 4e après un dernier tour difficile

Le GP d'Autriche Moto2 a fini sur une déception pour Thomas Lüthi (Kalex). Encore 2e à l'entame du dernier tour, le Bernois a terminé 4e. La course a été gagnée par Johann Zarco (Kalex).

Après deux chutes consécutives aux Pays-Bas et en Allemagne, Lüthi a cette fois vu le drapeau à damier, mais il a raté son affaire dans l'ultime boucle. Le Suisse a en effet été dépassé par Franco Morbidelli et Alex Rins dans les derniers virages, manquant ainsi de monter sur ce qui aurait été son troisième podium de l'exercice.

L'autre Bernois de la catégorie, Dominique Aegerter (Kalex), s'est classé au 10e rang. Le Zurichois Jesko Raffin (Kalex) a fini 24e juste devant le Fribourgeois Robin Mulhauser (Kalex).

Zarco, vainqueur pour la cinquième fois de la saison, a encore renforcé sa place de leader du général. Le Français file vers un deuxième titre mondial consécutif. Il possède en effet 44 points d'avance sur Rins. Lüthi est toujours 4e, mais avec 70 points de retard.

En Moto3, l'Espagnol Joan Mir (KTM) a remporté la première victoire de sa carrière. Le jeune pilote de 18 ans s'est imposé devant le Sud-Africain Brad Binder (KTM), leader du championnat du monde, et l'Italien Enea Bastianini (Honda).

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.