Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Thomas Lüthi (Kalex) a pris la 2e place du GP des Amériques Moto2 à Austin. C'est son meilleur résultat sur le circuit texan. Dominique Aegerter (Suter) a pour sa part fini à un bon 5e rang.

Franco Morbidelli (Kalex) est bien le grand dominateur de ce début de saison. L'Italien s'est aussi imposé à Austin, tout comme il avait déjà gagné au Qatar et en Argentine. Il se profile comme le candidat numéro un au titre. Morbidelli s'est rapidement installé en tête et a creusé un petit écart proche de la seconde.

Vers la mi-course, Lüthi, qui n'était que 7e au 1er tour mais qui a vite pu remonter, a semblé pouvoir se rapprocher du leader, avec un écart qui a fondu jusqu'à une demi-seconde. Mais Morbidelli a alors repris ses distances.

"J'étais un peu surpris de pouvoir revenir si près, a dit Lüthi. Mais ensuite, j'ai commis deux ou trois très petites erreurs, et l'écart a à nouveau grandi. Je suis cependant très content de ce résultat. L'équipe a trouvé la clé pour que la machine fonctionne bien sur ce circuit."

Le podium a été complété par le Japonais Takaaki Nakagami (Kalex). Au championnat, Morbidelli compte le maximum de 75 points. Lüthi est 2e avec 56 unités.

Dominique Aegerter a confirmé être à l'aise à Austin. Son 5e rang constitue son meilleur résultat de la saison, et son meilleur depuis la 4e place obtenue sur le même circuit l'an passé. Quant à Jesko Raffin (Kalex), il a terminé très loin (21e) après une sortie de route en début d'épreuve.

L'Italien Romano Fenati (Honda) a pour sa part remporté la course Moto3. Vainqueur des deux premiers GP de la saison, l'Espagnol Joan Mir (Honda) a cette fois dû se contenter de la 8e place. Il conserve cependant la tête du championnat.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS