Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe de musique Motörhead a annulé un concert prévu mercredi à San Antonio (Texas, sud) après plusieurs soucis de santé de son leader Lemmy lors de précédents spectacles. Le bassiste aurait souffert du mal d'altitude dans le Colorado.

Le groupe britannique avait quitté mardi soir la scène d'Austin (Texas) après seulement trois chansons, Lemmy annonçant au public: "Je n'y arrive pas", d'après des messages publiés sur les réseaux sociaux.

La formation britannique avait déjà raccourci ou annulé deux précédents concerts, et a fait savoir mercredi qu'elle ne se produirait pas le soir même à San Antonio.

Selon elle, Lemmy, âgé de 69 ans et né Ian Fraser Kilmister, a souffert de mal d'altitude dans le Colorado (ouest) où le groupe se produisait. "Clairement, Lemmy a essayé de reprendre trop vite". "Lemmy reprendra du service au moment où il sera CORRECTEMENT reposé et que tous ses cylindres tourneront à plein régime", a indiqué Motörhead sur sa page Facebook.

Reconnaissable à sa barbe à larges pattes et à ses grains de beauté sur le visage, Lemmy a longtemps incarné le style de vie des rockeurs. Il a dit avoir l'habitude de boire une bouteille de whiskey Jack Daniel par jour et avoir couché avec plus d'un millier de femmes.

Diabète

Mais il a eu des problèmes de santé ces dernières années, notamment du diabète, forçant le groupe à repousser une tournée européenne à deux reprises, d'abord fin 2013 puis début 2014.

Il a indiqué avoir réduit sa consommation d'alcool et avoir arrêté de fumer. Motörhead effectue actuellement une vaste tournée en Amérique du Nord et en Europe, qui inclut une croisière de heavy metal baptisée Motörboat avec départ de Miami plus tard en septembre.

ATS