Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

MotoGP: Crutchlow gagne une course de folie

Thomas Lüthi (Honda) a dû se contenter du 17e rang en MotoGP lors du Grand Prix d'Argentine à Termas de Rio Hondo. La course, d'une folle intensité, a été gagnée par l'Anglais Cal Crutchlow (Honda).

Lüthi a momentanément pu rêver d'inscrire ses premiers points dans la catégorie reine. Peu avant la mi-course, le Bernois a en effet occupé le 13e rang avant de reculer. A deux boucles de la fin, il a brièvement figuré en 15e position, mais il a dû laisser passer deux concurrents ensuite. Avec une 16e et une 17e place pour ses deux premières courses, le rookie suisse ne démérite pas. Il n'est pas si loin du top 15.

La bagarre pour la victoire a été terrible. Au final, c'est Crutchlow qui a tiré le gros lot pour aller fêter le troisième succès de sa carrière après les deux obtenus en 2016 (République tchèque, Australie). Le Britannique a précédé Johann Zarco (Yamaha), toujours à la recherche de sa première victoire en MotoGP, et l'Espagnol Alex Rins (Suzuki). L'Australien Jack Miller (Ducati), auteur de la pole position, a terminé 4e après avoir mené assez longtemps.

Tenant du titre, Marc Marquez (Honda) a connu une course chaotique. Il a pris la tête au 2e tour avant d'être pénalisé d'un dive through pour avoir calé sur la grille et relancé son moteur en allant à contresens. Le mors aux dents, l'Espagnol a ensuite effectué plusieurs dépassements musclés, dont un qui a causé la chute de Valentino Rossi (Yamaha) à quelques tours de la fin. Marquez a ensuite été pénalisé de 30 secondes peu après l'arrivée, ce qui l'a envoyé hors des points alors qu'il avait franchi la ligne en 5e position.

Dominique Aegerter (KTM) a pris la 8e place de la course Moto2 à Termas de Rio Hondo. Le Bernois, 11e sur la grille, a ainsi pu gagner trois rangs en course. Il avait fini 15e au Qatar en ouverture de saison, de sorte que ce résultat dans le top 10 va lui insuffler de la confiance.

La victoire est revenue à l'Italien Mattia Pasini (Kalex). Il a devancé l'Espagnol Xavi Vierge (Kalex) et le Portugais Miguel Oliveira (KTM).

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.