Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Marc Marquez (Honda) est de retour aux affaires. L'Espagnol a remporté le GP d'Allemagne MotoGP au Sachsenring. Il a devancé Dani Pedrosa (Honda) et Valentino Rossi (Yamaha).

Marquez n'avait gagné qu'une course cette année, le 12 avril à Austin (EU). Il avait donc grandement besoin de renouer avec la victoire, ce qui a été fait avec brio. Le numéro 93 a signé le 47e succès de sa carrière, son 21e dans la catégorie reine, dont il est le double tenant du titre.

A la peine depuis le début de la saison, les Honda ont repris des couleurs sur le court et rapide circuit allemand. Dani Pedrosa (Esp) a en effet assuré le doublé pour le HRC, après avoir pris le meilleur sur Valentino Rossi (Yamha) à mi-course. Le vétéran italien, 3e, a sauvé l'essentiel en terminant devant son coéquipier Jorge Lorenzo, 4e après avoir pourtant occupé la tête durant les quatre premiers tours.

Au championnat du monde, Rossi a légèrement augmenté son avantage sur Lorenzo, qu'il précède désormais de 13 unités. Quant à Marquez, il accuse 65 points de retard sur le nonuple champion du monde. Mais la saison n'en est qu'à sa moitié: il n'a donc peut-être pas encore dit son dernier mot...

ATS