Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Dani Pedrosa (Honda) a gagné le GP de Malaisie MotoGP à Sepang. La course a surtout été marquée par un incident entre Valentino Rossi (Yamaha) et Marc Marquez (Honda).

Après une bagarre titanesque, avec plusieurs dépassements et touchettes, Rossi a fini par craquer: il semble avoir donné un léger coup de pied à Marquez, ce qui a provoqué la chute et l'abandon du tenant du titre au 7e tour. Les deux hommes étaient alors en lutte pour la 3e place.

Pedrosa s'est imposé pour la deuxième fois de la saison. Il a devancé son compatriote espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha) et Rossi. L'Italien a été mis sous enquête par la direction de course, qui a entériné le classement de la course après de longues palabres. Rossi reste ainsi leader du championnat avec sept points d'avance sur Lorenzo avant la dernière course à Valence le 8 novembre.

Le vétéran italien, qui est devenu dimanche le pilote ayant disputé le plus de Grands Prix (329), n'a cependant pas échappé à une sanction. On lui a retiré trois points sur son permis, ce qui aura pour conséquence de le faire s'élancer de la dernière place de la grille de départ à Valence. Cette décision, contre laquelle l'équipe de Rossi veut recourir, risque de singulièrement compliquer la tâche du nonuple champion du monde lors de l'ultime course, où l'ambiance s'annonce déjà électrique.

"J'ai perdu beaucoup de temps avec Marquez. Dans un virage à droite, j'ai pris un peu large. Il était trop près. Dommage, dans une course normale, j'aurais aimé me battre avec Jorge (Lorenzo)", a déclaré Rossi après l'incident. L'Italien n'a pas apprécié que Marquez se batte autant intensément avec lui alors qu'il semblait avoir laissé passer Lorenzo sans combattre un peu plus tôt. De quoi corroborer l'hypothèse selon laquelle le numéro 93 souhaite que le titre revienne à Lorenzo plutôt qu'à Rossi.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS