Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Valentino Rossi a introduit un recours auprès du Tribunal arbitral du sport afin d'obtenir l'annulation ou la réduction de la sanction prise à son encontre à l'issue du Grand Prix de Malaisie.

L'Italien, en tête du championnat du monde MotoGP, devra s'élancer de la dernière place de la grille du GP de Valence, ultime épreuve de la saison le 8 novembre.

Après une manoeuvre considérée comme dangereuse vis-à-vis de l'Espagnol Marc Marquez, qui a chuté lors de l'accrochage entre les deux pilotes à Sepang, la direction de course a infligé dimanche trois points de pénalité sur la licence de pilote de Rossi. Le "Docteur", déjà sanctionné à Misano d'un point pour "conduite irresponsable", s'est donc vu réglementairement contraint de partir de la dernière place sur la grille de départ du Grand Prix de Valence.

Lors de ce dernier rendez-vous de la saison, le nonuple champion du monde jouera le titre avec son coéquipier Jorge Lorenzo sur lequel il ne possède que sept points d'avance. Le TAS a annoncé qu'il rendrait sa décision avant le 6 novembre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS