Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Motocyclisme - L'Allemand Stefan Bradl est passé officiellement en MotoGP. Le tout frais champion du monde de Moto2 a signé un contrat de deux ans avec l'écurie Honda LCR.
"C'est fantastique. C'est un rêve qui se réalise", s'est réjouit Bradl après avoir conclu son passage dans la catégorie-reine au jour des 50 ans de son père Helmut, lui-même ancien vice-champion du monde en 250 cm3. Le jeune bavarois, qui fêtera ses 22 ans mardi prochain, sera le premier pilote allemand à courir en MotoGP depuis Alex Hofmann en 2007.
Son père avait annoncé la semaine dernière le probable passage au niveau supérieur après que le champion de Moto2 eut effectué des tests au guidon de la Honda à Valence (Esp).
"Nous avons été impressionnés par son potentiel et sa détermination", a déclaré Lucio Cecchinello, manageur de l'équipe LCR. "Stefan est jeune, rapide et vient de gagner le titre en Moto2. Nous croyons donc pouvoir nous développer ensemble sur les deux prochaines années."

ATS