Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

José Mourinho a affirmé être "prêt" à rester 15 ans manager de ManU, lui qui n'a jamais fait plus de trois saisons d'affilée dans un même club, afin de restaurer la "stabilité" de l'époque Ferguson.

"Je suis prêt pour les 15 prochaines années, je dirais. Ici? Oui pourquoi pas", affirme l'entraîneur portugais dans une interview sur le site internet de la chaîne américaine ESPN, alors que son équipe se prépare à affronter jeudi le voisin de Manchester City en match de préparation à Houston.

"Ce club, pendant tant d'années, a été Sir Alex (Ferguson). Les gens s'y sont habitués, les gens ont compris les excellentes conséquences de cette stabilité", ajoute Mourinho, aujourd'hui âgé de 54 ans et qui a pris en mains les Red Devils en 2016. "Après David (Moyes) et M. (Louis) Van Gaal, j'en suis à ma deuxième année et j'espère pouvoir rester et apporter cette stabilité que le club veut", poursuit-il.

Mais il exclut d'ores et déjà de rester 27 années au club comme l'a fait Ferguson dont le départ à la retraite en 2013 a plongé le club dans le désarroi et le ventre mou du championnat anglais.

"Je pense que la carrière de Sir Alex est unique. Je ne pense pas qu'il soit possible de refaire la même chose, déclare Mourinho. Personne ne restera plus dans le même club tant d'années ni dans le même championnat tant d'années. Je pense que (le manager d'Arsenal Arsène) Wenger sera le dernier avec une histoire comparable en termes de longévité dans un club".

L'explication est diablement simple à ses yeux: "dans le football moderne, tout n'est que question de succès. Tu gagnes, tu restes au club. Tu ne gagnes pas, tu ne restes pas". Wenger, aujourd'hui âgé de 67 ans, a pris les commandes d'Arsenal en 1996 et ne les a plus lâchées. Son contrat a été prolongé de deux ans fin mai, bien que les Gunners n'aient plus remporté le titre en Premier League depuis 2004.

ATS