Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Mowinckel en tête après la 1re manche, Holdener excellente 7e

Ragnhild Mowinckel est en tête au terme de la 1re manche du géant de Killington. La Norvégienne devance de 0''37 Federica Brignone, alors que Wendy Holdener occupe une excellente 7e place à 0''69.

Dans le Vermont, le top 7 a pris les sept premières places. Mais Mowinckel fut la seule à descendre sous les 54 secondes. Encore un peu novice dans la discipline, Wendy Holdener a parfaitement su se battre avec les meilleures spécialistes. Elle ne compte par exemple que 0''27 de retard sur Tessa Worley, 4e, et 0''02 sur la régionale de l'étape, Mikaela Shiffrin (6e). Seul petit regret pour la Schwytzoise, elle possédait le meilleur chrono jusqu'au 2e temps intermédiaire avant de perdre du terrain.

Belle performance également de Michelle Gisin. La championne olympique de combiné qui s'est beaucoup entraînée cet été en géant, occupe pour le moment le 18e rang à 1''45.

Déception en revanche pour Lara Gut, 26e provisoire à 1''98. La Tessinoise a de nouveau été incapable de laisser son ski dans la trajectoire sans le faire déraper. Ce drift, inefficace depuis plusieurs hivers, semble lui coller aux semelles.

De retour après une blessure au tendon rotulien, Simone Wild ne s'attendait pas à des miracles. La Zurichoise a concédé 2''31 à Mowinckel et compte tenu de la relative facilité de la piste, ce temps ne lui a pas permis d'intégrer le top 30 pour une qualification en deuxième manche (34e). Dommage aussi pour Andrea Ellenberger. Partie avec le dossard 60, elle a échoué à la 32e place à seulement 0''10 du 30e rang synonyme de qualification pour le second run.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.