Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Bagdad - Au moins 23 personnes ont été tuées et 55 blessées dans un attentat à la voiture piégée sur un marché populaire de Khales, à 65 km au nord de Bagdad, selon le commandement des opérations militaires de Baqouba. Il s'agit de l'attaque la plus violente en Irak depuis le 14 mai.
"La police travaille main dans la main avec les terroristes et nous demandons au gouvernement de Bagdad de nous sortir de cette situation. Il y a deux mois, Khales a connu un gros attentat et aujourd'hui cela se reproduit", a déclaré un propriétaire d'un magasin dans le marché.
Quarante-deux personnes avaient été tuées le 26 mars et 65 blessées dans deux attentats à la bombe devant un café et un restaurant de Khales. Le 14 mai, 25 personnes supplémentaires avaient trouvé la mort dans une double attaque contre un match de football à Tal Afar, 380 km au nord de Bagdad.
Si les violences ont beaucoup diminué globalement en Irak depuis les massacres intercommunautaires de 2006-2007, les attentats n'en restent pas moins une réalité quotidienne. Un climat d'incertitude et de tension prévaut depuis les élections législatives du 7 mars, qui n'ont pas dégagé de majorité claire.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS