Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le nouveau bateau de MSC sera suivi par un investissement d'environ 10 milliards de francs dans les 10 prochaines années dans 10 navires supplémentaires.

(sda-ats)

Le groupe italo-suisse MSC Croisières a son nouveau bateau qui peut accueillir près de 5800 passagers. Ce plus grand navire jamais construit par un armateur suisse et européen a été inauguré samedi soir en France.

Plus de 2000 invités et responsables ont assisté à la cérémonie, dont le Premier ministre français et le propriétaire du groupe établi à Genève Gianluigi Aponte. Ce navire de 315 mètres de long "marque le début d'une nouvelle ère pour la compagnie", a affirmé le président de MSC Croisières Pierfrancesco Vago. Au total, il a coûté environ 1,08 milliard de francs.

Le bateau, le 13e de l'entreprise, améliore notamment la "connectivité" des passagers. Dix autres doivent suivre dans les 10 prochaines années pour un investissement d'environ 10 milliards de francs.

MSC est la plus grande compagnie de croisières privée au monde. Elle est notamment numéro un en Europe, en Amérique du Sud et dans le sud de l'Afrique. La filiale fait partie du groupe MSC qui rassemble quelque 70'000 collaborateurs dans le monde. Au total, 90% de l'activité est liée au transport maritime de conteneurs dont la société est numéro deux en terme de capacités.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS