Toute l'actu en bref

Entre mai et août, la centrale fonctionnait sur un mode économe en éléments combustibles. La production correspondait à 4,5 jours de pleine puissance (archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

La centrale nucléaire de Mühleberg (BE) a produit 2964 millions de kilowattheures d'électricité l'an dernier, soit un résultat semblable à 2015. Cela a permis de couvrir environ 5% de la production totale d'électricité en Suisse.

Avec un taux de disponibilité de 92,9%, l'année 2016 a été marquée par une exploitation sûre et fiable, indique jeudi BKW, l'exploitant de Mühlberg, dans un communiqué. En 2015, l'installation avait produit 2940 millions de kilowattheures. La production est en baisse, puisqu'elle affichait 3155 millions de kilowattheures en 2014.

Entre mai et la révision annuelle en août, la centrale fonctionnait sur un mode économe en éléments combustibles. La production correspondait du coup à 4,5 jours de pleine puissance.

Gaine endommagée

Ce recul est dû à une gaine de barre de combustible légèrement endommagée, explique le groupe BKW. L'élément combustible en question a été changé lors de la révision. L'installation a toujours été exploitée de manière sûre, assure l'exploitant.

Les rééquipements qui étaient exigés par l'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) pour l'exploitation de la centrale jusqu'à fin 2019 ont été réalisés. Ils ont été installés à la fin de 2016.

ATS

 Toute l'actu en bref