Navigation

Mugabe s'offre une fête somptueuse pour ses 86 ans

Ce contenu a été publié le 27 février 2010 - 03:51
(Keystone-ATS)

Bulawayo (Zimbabwe) - Le président zimbabwéen Robert Mugabe s'apprête à fêter ce samedi son 86e anniversaire par une fête somptueuse. Les festivités coûteront 500'000 dollars, selon des opposants, alors que le pays s'enlise dans la misère économique.
Les militants de la Zanu-PF, le parti du chef de l'Etat, vont marquer l'anniversaire - qui tombe en fait le 21 février - par un concert qui durera toute la nuit.
Le gouvernement d'union nationale mis sur pied par Mugabe et son adversaire de longue date Morgan Tsvangirai, désormais premier ministre, a stabilisé la situation de l'économie, qui peine cependant à se remettre de la crise. Selon les ONG caritatives, plus de deux millions de Zimbabwéens ont toujours besoin d'une aide alimentaire cette année.
"La tenue de ces énormes festivités, alors même que les fonctionnaires sont en grève pour réclamer une augmentation de leurs salaires, montre que le gouvernement d'union n'a rien fait pour entamer l'arrogance de la Zanu-PF, qui insiste pour maintenir le culte de la personnalité autour de son dirigeant, Mugabe, en nationalisant ce qui devrait être une question privée", a estimé John Makumbe, opposant au chef de l'Etat et commentateur politique de longue date.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.