Navigation

Mugello: Thomas Lüthi en première ligne du GP d'Italie Moto2

Ce contenu a été publié le 01 juin 2019 - 15:55
(Keystone-ATS)

Thomas Lüthi (Kalex) a signé le 2e chrono des qualifications du GP d'Italie au Mugello. Le Bernois n'a été devancé de 0''040 que par son coéquipier allemand du team Dynavolt, Marcel Schrotter.

Schrotter a chipé la pole à son collègue lors de son dernier tour. Lüthi devra donc encore patienter pour partir en tête d'une course, ce qu'il n'a plus fait depuis le GP de France 2017.

Dans l'optique du championnat, le pilote suisse peut être optimiste. L'Italien Lorenz Baldassarri (Kalex), qui compte sept points d'avance sur lui, a dû se contenter du 15e temps.

Dominique Aegerter (MV Augusta) n'a pour sa part pas réussi à se hisser en Q2. Le Bernois s'élancera de la 21e place.

En MotoGP, Marc Marquez (Honda) a décroché la pole position au terme d'une passionante séance. Le phénomène espagnol, qui partira en tête pour la 84e fois de sa carrière, a dû s'employer pour devancer le prometteur Fabio Quartararo (Yamaha) de 0''214 et Danilo Petrucci (Ducati) de 0''362.

Devant son public, Valentino Rossi (Yamaha) a connu une grosse désillusion en ne parvenant pas à entrer en Q2. Le nonuple champion du monde s'élancera de la 18e place sur la grille, un rang derrière un autre déçu, Jorge Lorenzo (Honda).

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article