Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Mujinga Kambundji a réussi une belle performance en prenant la 4e place de la finale du 60 m aux Championnats d'Europe en salle à Belgrade.

La Bernoise, souriante, ne semblait pas malheureuse, elle qui est restée à 0''06 du bronze en signant son meilleur temps de la saison.

Avec un meilleur départ, l'athlète du ST Berne aurait pu prétendre à la médaille, qui lui avait échappé de peu il y a deux ans à Prague (5e). Son enchaînement, après la sortie des starting-blocks, fut bon, de quoi lui permettre de signer son meilleur résultat international dans la spécialité, où son record de Suisse reste fixé à 7''11.

Sur 100 m, Kambundji avait obtenu la médaille de bronze aux Championnats d'Europe l'été dernier à Amsterdam. Elle gagne en constance année après année et semble bientôt mûre, peut-être, pour une grande finale planétaire (Mondiaux aux JO), face à l'armada d'outre-Atlantique.

La Britannique Asha Philip a décroché l'or en 7''06, devant l'Ukrainienne Olesya Povh (7''10) et la Polonaise Ewa Swoboda (7''10 également).

La Lausannoise Sarah Atcho a pris une très prometteuse 9e place en 7''32, record personnel. Il lui a manqué 6 centièmes pour atteindre la finale, deux jours après sa course sur 400 m (élimination en séries). La Tessinoise Ajla Del Ponte a été éliminée en courant en 7''39 en demi-finale, à quatre centièmes de son meilleur chrono, réussi la veille en séries. Elle finit la compétition au 12e rang.

Ce 60 m s'est déroulé dans une salle survoltée, après l'exploit de la Serbe Ivana Spanovic, qui venait de sauter à 7m24 en longueur, devenant la troisième femme de tous les temps dans les bilans, à 13 cm du record du monde de Heike Drechsler.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS