Des perspectives suisses en 10 langues

Mujinga Kambundji gagne encore

(Keystone-ATS) Mujinga Kambundji a fêté une nouvelle victoire mercredi soir au meeting Galà dei Castelli de Bellinzone. La Bernoise a remporté le 100 m en 11”13.

Elle n’est certes pas parvenue à rééditer sa performance de samedi dernier à Zofingue, où elle était descendue pour la première fois sous les 11 secondes (10”95). Son chrono de Bellinzone n’en reste pas moins son quatrième meilleur de la saison.

Mujinga Kambundji sera encore en lice vendredi en Ligue de diamant à Monaco, pour son ultime course avant son grand objectif de la saison aux championnats d’Europe de Berlin (6-12 août).

Parmi les autres performances notables de la soirée à Bellinzone, Julien Wanders a battu son record personnel sur 3000 m en 7’50”35, à l’issue d’une course remportée par le Marocain Soufiyan Bouqantar (7’42”24). Le Genevois a signé la deuxième meilleure performance européenne de l’année sur la distance, et la cinquième meilleure de tous les temps pour la Suisse.

Fabienne Schlumpf a, elle aussi, battu son record personnel sur 3000 m steeple. Cinquième à Bellinzone, elle a couru en 15’23”44.

En revanche, pas de record personnel pour Lea Sprunger, 3e sur 400 m en 51”36 , à l’issue d’une course remportée par la Néerlandaise Madiea Ghafoor (51”12). La Vaudoise avait couru en 50”52 début juillet à La Chaux-de-Fonds.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision