Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Mujinga Kambundji a été en démonstration au Letzigrund de Zurich, pour la 1re journée des Championnats de Suisse.

La Bernoise a survolé le 100 m en 11''08, à un centième de son record de Suisse malgré une pluie battante.

Elle a décroché au passage son 13e titre national en plein air et ira en chercher un 14e, samedi, sur 200 m, où elle se heurtera toutefois à la rude concurrence des soeurs Lea et Ellen Sprunger.

"Les conditions n'étaient vraiment pas optimales", a-t-elle rigolé sous son parapluie. "Cele montre que je suis vraiment en forme et prête pour les Mondiaux de Londres (dans quinze jours, ndlr). Je peux encore légèrement améliorer mon départ", a souligné l'athlète du ST Berne, qui avait égalé son record national en 11''07 mardi à Bellinzone. Elle est no 4 européenne et plus que jamais la locomotive du 4 x 100 m helvétique, dont les trois autres titulaires ont couru vendredi: Salomé Kora a conquis l'argent en 11''32 et Sarah Atcho le bronze en 11''48, Ajla Del Ponte terminant 4e. Kambundji avait déjà claqué un temps de 11''13 en demi-finales, sous le déluge également. Elle n'a jamais paru aussi en forme.

Chez les hommes, Alex Wilson s'est montré souverain en 10''25. Il a fini "à la Bolt", les bras ouverts en signe de victoire bien avant la ligne. Pascal Mancini a cueilli l'argent en 10''42, le Bâlois Silvan Wicki le bronze en 10''47.

ATS