Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Pour son deuxième match de la Deutschland-Cup à Munich, la Suisse s'est imposée 3-2 après tirs au but face aux Etats-Unis. Le gardien de Bienne, Reto Berra, a été le héros du match.
Face à une sélection de joueurs US qui évoluent dans de nombreux championnats européens, la Suisse a su s'accrocher pour remporter un succès toujours bienvenu contre les Etats-Unis. Elle le doit beaucoup à son portier, Reto Berra, impeccable dans sa cage. Il fut bien meilleur que son ex-coéquipier Leonardo Genoni la veille contre l'Allemagne.
Ce match a connu un début complètement débridé. En moins de 5 minutes, trois buts avaient déjà été marqués. Les Américains avaient ouvert le score par l'attaquant de poche d'Olten, Marty Sertich, qui profitait d'une grossière erreur d'arbitrage. Là où Didier Massy avait refusé un but aux Suisses contre l'Allemagne, le duo germanique accordait la réussite des Américains malgré la présence indiscutable d'un des leurs dans la zone du portier Berra.
Une minute plus tard, Damian Brunner avait remis les choses en ordre en trompant le gardien Holt (Dynamo Riga) après une belle séance de "piochage". Puis à 4 contre 4 suite à un superbe travail de Morris Trachsler pour entrer dans la zone américaine, Dino Wieser abusait Holt (5e).
Malheureusement pour les spectateurs, le feu d'artifice s'est arrêté là et la partie a pris une méchante tournure. Les contacts se sont faits de plus en plus durs. La sélection helvétique a payé dès lors un lourd tribut aux blessures puisque successivement Romy, chargé grossièrement, Gobbi et Blum n'ont pas terminé le match.
Les Suisses ont commencé à se sentir mal à l'aise dans ce concert de charges "gratuites". Mais grâce à Berra, ils n'ont concédé qu'un but par la suite. Dans les tirs au but - trois essais par équipe -, Damien Brunner a été le seul à transformer son essai.
La Suisse terminera son tournoi avec un dernier match contre la Slovaquie ce dimanche (13h15).

ATS