Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La municipalité de Montreux reste à majorité de droite. Le libéral-radical Jean-Baptiste Piemontesi a été élu dimanche à l'exécutif avec 46,8% des voix. Il devance clairement le socialiste Olivier Gfeller et le représentant de Montreux Libre, Emmanuel Gétaz.

Sans surprise, Jean-Baptiste Piemontesi succédera à la PLR Edith Willi, qui a démissionné en cours de législature, après neuf ans de fonction. Le nouvel élu a obtenu 2242 voix contre 1858 à l'ancien député Olivier Gfeller (38,8%) et 661 à Emmanuel Gétaz (13,8%). Le taux de participation a atteint 31,2% des voix.

Dans la continuité

Cette élection "reflète clairement le sentiment positif de la population par rapport au travail de la municipalité de centre-droite", a expliqué M. Piemontesi. "Nous avons fait une campagne proche de la population, qui a été bien perçue. Et nous avons su mettre en avant mon expérience de vie, professionnelle et sportive".

Entrepreneur de 55 ans, Jean-Baptiste Piemontesi est un spécialiste de la conduite stratégique des entreprises. "Je m'engage auprès des PME afin de permettre aux entrepreneurs de prendre du recul", a-t-il précisé. Engagé à 60% comme municipal, il conservera son entreprise.

Actif dans le milieu sportif, il préside la Fédération suisse de rink-hockey, un sport pour lequel il a été tour à tour joueur, entraîneur et président. Il est entré relativement récemment en politique, en accédant en 2011 au Conseil communal de Montreux.

Succès PLR

La municipalité de Montreux, troisième ville du canton, conserve sa majorité de droite avec quatre PLR, dont le syndic Laurent Wehrli, deux socialistes et un Vert. Le maintien de ce 4e siège PLR à Montreux constitue pour le parti un deuxième résultat positif, après celui d'Yverdon-les-Bains. Peu avant Noël, le PLR avait repris la majorité à l'exécutif du Nord vaudois et regagné la syndicature.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS