Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le magnat de la presse Rupert Murdoch a démissionné de ses fonctions de directeur de plusieurs sociétés contrôlant ses quotidiens britanniques. Il également quitté les conseils d'administration de plusieurs filiales américaines de son groupe.

Confirmant des informations relayées par des médias britanniques, la porte-parole a qualifié ces démissions "d'opération de nettoyage avant la scission du groupe". Déjà annoncée, cette opération doit séparer les activités médias et édition de livres de celles dans le secteur du cinéma et de la télévision.

Le patron de News Corp a démissionné de News Corp Investments, News International Group Limited et de la holding du "Times". Il a également quitté les conseils d'administration de filiales aux Etats-Unis, en Australie et en Inde.

Ces démissions s'inscrivent dans le cadre de la restructuration du groupe annoncée le mois dernier par M. Murdoch, avec la création d'une entité cinéma et télévision sous la houlette de Fox. Une autre regroupera les activités presse et édition avec de nombreux titres internationaux.

Le magnat américano-australien compte présider les conseils d'administration des deux sociétés envisagées. Il sera PDG de la nouvelle société recentrée sur le cinéma et la télévision. Il sera assisté de son fidèle lieutenant Chase Carey, qui occupera la fonction de directeur d'exploitation.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS