Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Andy Murray (no 3) s'est pleinement rassuré en dominant Milos Raonic (no 15) en trois sets en 8e de finale de l'US Open.
L'Ecossais, qui avait souffert pendant près de quatre heures sous un soleil de plomb pour prendre la mesure de Feliciano Lopez (no 30) samedi au 3e tour, n'a mis que 120' pour venir à bout du Canadien. Il s'est imposé 6-4 6-4 6-2.
Promis à un déluge de services gagnants, le champion olympique 2012 a prouvé une nouvelle fois qu'il était l'un des meilleurs relanceurs de la planète. Milos Raonic n'a armé que 14 aces, alors qu'il en avait réussi 89 dans ses trois matches précédents, et n'a remporté que 70 % des points disputés derrière sa première balle.
"Je suis très rapidement parvenu à lire son service. J'ai aussi réussi à le faire beaucoup bouger", se réjouissait Andy Murray, qui signait le break à quatre reprises dans cette rencontre et ne commettait par ailleurs que 12 fautes directes pour 31 coups gagnants. Le Britannique fut en outre impressionnant sur sa propre mise en jeu: il ne devait pas faire face à la moindre balle de break, ne concédant que 17 points sur son engagement.
"Je suis également heureux d'avoir conclu ce match juste avant le retour de la pluie", soulignait encore le finaliste malheureux de Wimbledon, dont l'affrontement avec Milos Raonic avait été avancé en première partie de programme de la "night session" en raison de prévisions météorologiques pessimistes. "Je voulais absolument que notre match débute plus rapidement que prévu initialement", précisait-il.
Adversaire désigné de Roger Federer (no 1) en demi-finale, Andy Murray disputera mercredi son huitième quart de finale consécutif en Grand Chelem. L'Ecossais, qui n'a plus été battu avant ce stade de la compétition depuis une défaite subie face à Stanislas Wawrinka au 3e tour de l'US Open 2010, partira largement favori face à Marin Cilic (no 12). Il a remporté six des sept duels livrés face au Croate, qui n'a jamais figuré dans le dernier carré d'un tournoi majeur.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS