Navigation

Murray impatient de revenir après plusieurs mois d'absence

Ce contenu a été publié le 31 décembre 2017 - 14:42
(Keystone-ATS)

L'ex-no 1 mondial Andy Murray, absent des courts depuis son élimination à Wimbledon, est impatient de reprendre la compétition même s'il s'estime à court de forme.

"Je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup de jus mais, début 2017, c'était déjà comme ça et presque tous les jours j'avais mal un peu partout, a déclaré l'Ecossais de 30 ans avant son entrée en lice à Brisbane. Aujourd'hui, il n'y a plus que ma hanche qui me préoccupe, et le reste de mon corps répond vraiment bien. J'adorerais être de nouveau le meilleur joueur du monde mais là, j'ai juste envie de rejouer."

Depuis son élimination en quart de finale de "son" Grand Chelem au terme d'un match en cinq sets face à l'Américain Sam Querrey début juillet, l'actuel 16e joueur mondial à l'ATP a passé son temps à soigner sa hanche douloureuse, et il reconnaît également qu'il n'aborde pas dans les meilleures conditions son grand retour à la compétition. "Juste parce que cela fait longtemps que je n'ai pas joué, a-t-il précisé. Mais j'ai simplement envie de me faire à nouveau plaisir sur le court. Ces six mois de coupure, ça m'a vraiment manqué."

Pour éviter de se blesser de nouveau, Murray prévoit de jouer moins souvent en 2018. "Quand vous êtes longtemps absent, vous réalisez la chance que vous avez de faire ce boulot. S'accorder des pauses, surtout quand vous commencez à vieillir, c'est très important je pense et c'est quelque chose que je vais m'appliquer à faire tant que je continuerai à jouer. Ce n'est pas bon pour le tennis quand plusieurs des meilleurs joueurs sont absents pour une longue durée."

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.