Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Andy Murray a souffert pour décrocher son ticket pour le 3e tour de Wimbledon.
L'Ecossais (no 4) a lâché un set au géant de 2m08 Ivo Karlovic (ATP 59). Il s'est imposé 7-5 6-7 6-2 7-6 face au Croate, qui s'était révélé au grand public il y a 9 ans à Church Road en sortant au 1er tour le tenant du trophée Lleyton Hewitt.
Ce 2e tour s'annonçait compliqué pour Andy Murray, et il le fut. Le Britannique a eu besoin de 3h08' pour prendre la mesure du Croate sur le Centre Court londonien. Ivo Karlovic a par ailleurs accusé les juges de ligne d'avoir favorisé Andy Murray en signalant onze fautes de pied. Prié de dire ce qui avait fait la différence, il a répondu: "Les fautes de pied."
"C'était scandaleux. Dans toute ma vie je n'ai pas fait onze fautes de pied. Ca n'arrivait pas à 30/0 ou 40/0, mais à 30/30 ou dans les jeux décisifs. Est-ce que c'est la Coupe Davis ou Wimbledon ? Après ce match, la crédibilité de ce tournoi a baissé pour moi. J'ai reculé, mais ils ont continué (à signaler les fautes de pied). Je me sens floué. Dans un Grand Chelem, sur le court central, je ne sais pas quoi dire", a poursuivi Ivo Karlovic (33 ans), qui a estimé qu'il aurait eu une chance de l'emporter sans ces décisions d'arbitrage. "Qui aurait gagné si j'avais marqué ces dix points ? Je ne sais pas. Faites le calcul."
Favorite du simple dames, Maria Sharapova (no 1) à également dû s'employer. La Russe, titrée sur la terre battue de Roland-Garros au début du mois, s'est imposée 7-6 6-7 6-0 face à la Bulgare Tsvetana Pironkova (WTA 38) dans une rencontre qui avait été interrompue la veille. Son adversaire possède il est vrai des références sur herbe: Tsvetana Pironkova s'est hissée en demi-finale à Wimbledon il y a deux ans, et en quart de finale l'an passé.

ATS