Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Andy Murray a offert à la Grande-Bretagne sa première Coupe Davis depuis 1936. L'Ecossais a dominé le no 1 belge David Goffin 6-3 7-5 6-3 dans le quatrième match de la finale à Gand.

Le no 2 mondial aura donc apporté trois points à son équipe, qui succède au palmarès à la Suisse de Roger Federer et Stan Wawrinka. Vainqueur de Ruben Bemelmans vendredi et du duo Steve Darcis/David Goffin samedi au côté de son frère aîné Jamie, il est le premier joueur à réussir cette performance en finale depuis Pete Sampras en 1995 à Moscou.

Sacré à deux reprises en Grand Chelem (US Open 2012, Wimbledon 2013) et champion olympique en 2012 à Londres, Andy Murray (28 ans) est le dernier membre du Big Four à soulever le Saladier d'Argent. Il aura remporté 11 des 12 points nécessaires à la quête du titre, une performance qu'il est le premier joueur à réaliser depuis le Croate Ivan Ljubicic en 2005. Il aura surtout remporté ses huit matches avec enjeu en simple, ce que Ljubicic n'était pas parvenu à faire dix ans plus tôt.

En mission cette saison dans cette Coupe Davis, Andy Murray a survolé les débats dimanche sur la terre battue gantoise. Impérial en défense, il n'a perdu qu'une seule fois son service, se retrouvant mené 0-2 dans le troisième set. Sa réaction était immédiate, puisqu'il recollait à 2-2 avant forcer la décision en signant un nouveau break à 3-3. L'Ecossais de 28 ans s'emparait une ultime fois du service de David Goffin dans le dernier jeu, concluant la partie sur un somptueux lob gagnant de revers avant de s'effondrer au sol.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS