Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

De son vrai nom Claudine Luypaerts, Maurane a été retrouvée inanimée dans son lit le 7 mai au soir par une amie à son domicile de la commune bruxelloise de Schaerbeek. Les résultats de l'autopsie ne seront pas connus avant plusieurs plusieurs semaines selon le parquet de Bruxelles (archives).

Keystone/MARTIAL TREZZINI

(sda-ats)

Des célébrités belges et de la chanson française, ainsi qu'une foule de plusieurs centaines de fans, sont venues dire adieu jeudi à Bruxelles à la chanteuse belge Maurane. La star est décédée soudainement le 7 mai à 57 ans.

La cérémonie des obsèques s'est déroulée en l'église Notre-Dame des Grâces à Woluwe-Saint-Pierre, une des communes de Bruxelles. L'église était comble et plus de 400 personnes étaient attroupées à l'extérieur derrière des barrières de sécurité, a constaté l'AFP. La foule a voulu rendre un dernier hommage à la chanteuse fétiche, dont le décès prématuré a choqué la Belgique.

Des grands noms de la chanson française avaient fait le déplacement: Pascal Obispo, Maxime Le Forestier, Zazie, Anggun, Francis Cabrel, Francis Lalanne et Gérard Lenorman. Luc Plamondon, compositeur de Starmania, l'opéra-rock qui a lancé la carrière de Maurane en France, était lui aussi présent. "Elle habitait la scène comme personne. Elle était comme les grandes stars américaines, elle me faisait penser à Ella Fitzgerald", s'est-il remémoré devant les caméras.

"C'était une femme tellement merveilleuse, tellement drôle. J'ai beaucoup ri avec elle. C'était une des plus belles voix du monde, sinon la plus belle", a affirmé la chanteuse et violoniste Catherine Lara.

Inhumation en privé

Plusieurs personnalités politiques belges ont également assisté à la cérémonie, notamment l'ex-premier ministre belge socialiste Elio Di Rupo. Le public resté à l'extérieur a pu suivre la cérémonie grâce à un écran géant installé sur le parvis de l'église. Les témoignages de la famille et des proches se sont enchaînés pendant plus d'une heure, entrecoupés de pièces acoustiques et de prières.

La cérémonie s'est clôturée sur une composition du père de Maurane, un musicien classique, sous les applaudissements de la foule. La chanteuse a ensuite été inhumée en privé.

De son vrai nom Claudine Luypaerts, Maurane a été retrouvée inanimée dans son lit le 7 mai au soir par une amie à son domicile de la commune bruxelloise de Schaerbeek. Les résultats de l'autopsie ne seront pas connus avant plusieurs plusieurs semaines selon le parquet de Bruxelles. Elle est morte alors qu'elle venait tout juste de goûter à nouveau au plaisir de la scène en reprenant quelques chansons de Jacques Brel début mai en Belgique.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS