Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne - Prince consacre un des dix titres de son nouvel album "20TEN" paru jeudi au vignoble et à la région de Lavaux. Suite à sa venue l'an dernier pour un double concert au Montreux Jazz Festival (MJF), l'artiste américain a flashé sur la région et composé une chanson intitulée sobrement "Lavaux".
Le "kid de Minneapolis" a visité le patrimoine de l'Unesco lors de sa venue à Montreux (VD) l'an dernier et il en a fait un titre, a déclaré jeudi Francesco Laratta, porte-parole du MJF. Il confirmait une information publiée initialement par le site Internet de "24 Heures".
"Sur la route, par un temps magnifique, alors que j'étais allé le chercher à l'aéroport, Prince ne voulait pas rentrer de suite à l'hôtel et je lui ai donc proposé de visiter la région, a raconté à l'ATS Simon Tomei, responsable des transports du MJF. "Nous avons alors emprunté la sortie de Chexbres pour gagner Vevey par la route à travers les vignes".
"Je lui ai expliqué le label Unesco, les vins, l'étendue du vignoble", a relaté le chauffeur. Il a montré un grand intérêt et pris des notes, me demandant d'épeler certains noms, dont Lavaux."
Outre l'attrait du vignoble, la chanson évoque également "les chocolats de Vevey". Prince avait trouvé marrant le bâtiment de Nestlé, a expliqué M. Tomei. En 2009, il avait déjà accompagné le "Nain Pourpre" lors de sa visite au MAD à Lausanne.
Cette année, il n'a fait qu'une brève apparition au festival pour assister au concert de Jannelle Monae mardi dernier. Prince est attendu le 23 juillet pour un concert au Stade de Genève. Son nouvel album intitulé "20Ten" a été encarté dans des quotidiens belges et anglais. Il devrait être distribué gratuitement avec le "Courrier international".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS