Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Londres - Un concerto pour flûte du compositeur italien Vivaldi (1678-1741), auteur des "Quatre Saisons", a été retrouvé dans des documents appartenant à un Lord écossais, ont annoncé jeudi les Archives nationales d'Ecosse. L'oeuvre sera jouée en janvier prochain en Australie.
L'existence de la partition, appelée "Il Gran Mogol", n'était jusqu'à présent connue que par une mention dans le catalogue d'une vente d'un libraire néerlandais au XVIIIe siècle. Elle fait partie d'une série de quatre concertos dont les trois autres n'ont pas encore été retrouvés, a précisé Andrew Woolley, chercheur à l'Université de Southampton (sud de l'Angleterre).
La composition manuscrite a été découverte tandis que les chercheurs analysaient des papiers acquis par les archives d'Edimbourg en 1991 et qui appartenaient aux marquis de Lothian, dont le fief se situe à Jedburgh, dans le sud-est de l'Ecosse.
L'oeuvre de Vivaldi aurait été achetée par Lord Robert Kerr, fils du troisième marquis de Lothian et amateur de flûte, lors d'un voyage en Europe au début du XVIIIe siècle.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS