Des perspectives suisses en 10 langues

Musique sacrée: le festival international de Fribourg débute samedi

(Keystone-ATS) Fribourg – Le 13e Festival international de musiques sacrées de Fribourg (FIMS) débute samedi. Quinze concerts sont agendés durant neuf jours, allant de la musique du Moyen-Age aux oeuvres contemporaines. Les ensembles proviennent de tous les horizons, de l’Estonie à l’Afghanistan.
Le festival attend 5000 visiteurs de Suisse et des pays voisins. Parmi les formations au programme figurent notamment La Venexiana (Italie), le Kuss Quartett (Allemagne), Stile Antico (Grande-Bretagne) et Vox Clamantis (Estonie).
Ces ensembles interpréteront des oeuvres de Bach, Monteverdi, Schubert et Beethoven, du chant grégorien et de la musique de la Renaissance.
Le 14 juillet, “Sequentiae”, de Valerio Sannicandro, sera joué pour la première fois. Le compositeur italien de 39 ans avait gagné avec cette oeuvre le concours de composition du FIMS de l’an dernier.
Le cycle “Un monde plein de musique” est la spécialité de cette année, avec quatre concerts de traditions de musique vocale allant des Balkans à l’Afghanistan.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision