Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Fribourg - Le 13e Festival international de musiques sacrées de Fribourg (FIMS) débute samedi. Quinze concerts sont agendés durant neuf jours, allant de la musique du Moyen-Age aux oeuvres contemporaines. Les ensembles proviennent de tous les horizons, de l'Estonie à l'Afghanistan.
Le festival attend 5000 visiteurs de Suisse et des pays voisins. Parmi les formations au programme figurent notamment La Venexiana (Italie), le Kuss Quartett (Allemagne), Stile Antico (Grande-Bretagne) et Vox Clamantis (Estonie).
Ces ensembles interpréteront des oeuvres de Bach, Monteverdi, Schubert et Beethoven, du chant grégorien et de la musique de la Renaissance.
Le 14 juillet, "Sequentiae", de Valerio Sannicandro, sera joué pour la première fois. Le compositeur italien de 39 ans avait gagné avec cette oeuvre le concours de composition du FIMS de l'an dernier.
Le cycle "Un monde plein de musique" est la spécialité de cette année, avec quatre concerts de traditions de musique vocale allant des Balkans à l'Afghanistan.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS