Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le koala est de plus en plus menacé dans toute l'Australie, victime de la perte de son habitat, des maladies, des attaques de chiens et des feux de brousse (archives).

KEYSTONE/AP/WONG MAYE-E

(sda-ats)

Un koala a été retrouvé mort en Australie, les deux oreilles coupées, dernier épisode cruel d'une série de mutilations animales. Des actes qualifiés vendredi de "troublants et écoeurants" par la police.

L'animal, dont on ignore s'il était vivant ou mort au moment de la mutilation, a été retrouvé lundi sur une route à Warrnambool, à environ 225 kilomètres de Melbourne, dans l'Etat de Victoria.

"Les policiers enquêtent sur ce qui ne peut être décrit que comme un incident très troublant et écoeurant", a déclaré le sergent Pat Day: "Il n' y a aucune raison de traiter un animal de cette façon, qu'il soit vivant ou mort".

La police de Victoria a déclaré dans un communiqué que cet incident faisait suite à une série de mutilations de kangourous et de wallabies dans la région, sans donner plus de détails.

En juin, dans le même Etat de Victoria, un kangourou avait été retrouvé mort tué par balle, vêtu d'un imprimé léopard et attaché à une chaise tenant une bouteille d'alcool.

Menacé

Le koala est de plus en plus menacé dans toute l'Australie, victime de la perte de son habitat, des maladies, des attaques de chiens et des feux de brousse. Un dénombrement national de 2012 a estimé la population de koalas à 330'000, bien que leur habitat dans les arbres rende difficile une évaluation précise.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS