Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Dübendorf ZH - Le groupe zurichois Myriad, actif dans les logiciels pour téléphones portables, souffre de la perte de son client français Sagem. Son chiffre d'affaires des neuf premiers mois de 2010 a chuté de 10% à 84,3 millions de dollars (81,3 millions de francs).
Le bénéfice avant impôts, intérêts et amortissements (EBITDA) a lui bondi de 67% à 11,8 millions de dollars, a indiqué Myriad mercredi. La comparaison bénéficie du fait que la même période de l'an passé était marquée par des frais de restructuration, Myriad étant née de la fusion de la zurichoise Esmertec avec la française Purple Labs.
Le recul du chiffre d'affaires provient surtout de la cessation du contrat avec Sagem annoncée en septembre dernier. Cet arrêt a fait chuter de 15% les ventes du troisième trimestre et entraîné une perte opérationnelle pour les trois mois de juillet à septembre.
Myriad précise toutefois que l'abandon de ce contrat lui fera économiser des coûts de personnel et de site, à hauteur de 17,6 millions de dollars par an. L'entreprise fera des économies dès novembre et décembre, mais en bénéficiera pleinement en 2011.
Quant au chiffre d'affaires 2010, Myriad prévoit entre 100 et 103 millions de dollars. En 2009, les ventes atteignaient 105,4 millions.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS