Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Katmandou - Les quatorze personnes à bord de l'avion d'une compagnie népalaise qui s'est écrasé après son décollage de Katmandou à destination de la région de l'Everest ont été tuées. Quatre Américains, un Japonais et un Britannique figuraient parmi les passagers. Les causes de l'accident n'étaient pas encore connues.
"Nos équipes ont désormais atteint le site et je peux confirmer qu'il n'y a aucun survivant. Il y a 14 morts", a déclaré Bimlesh Lal Karna, le responsable des opérations de secours de l'aviation civile.
L'avion d'Agni Air se dirigeait vers Lukla, point de passage habituel pour les touristes amateurs de trekking dans la région de l'Everest, dans l'est du Népal, lorsqu'il s'est écrasé au sud de Katmandou alors qu'il tentait de faire demi-tour, selon le porte-parole du ministère de l'Intérieur Jayamukunda Khanal.
Le dernier plus grave accident aérien au Népal s'est produit en 2008 lorsqu'un avion avec 18 personnes à bord s'était écrasé à Lukla, tuant tous les passagers. Le tourisme est une source de revenus majeure pour le petit pays himalayen et le nombre de visiteurs étrangers a augmenté depuis la fin de la guerre civile en 2006 entre la guérilla maoïste et l'Etat.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS