Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Rafael Nadal s'en est sorti en trois sets au 1er tour de Roland-Garros.

Mais ce fut de justesse: le no 1 mondial a dû écarter quatre balles de troisième manche devant le lucky-loser italien Simone Bolelli (ATP 129) avant de s'imposer 6-4 6-3 7-6 (11/9). Cette rencontre avait été interrompue la veille en raison de la pluie, alors que le décuple lauréat du tournoi était mené 0-3 dans le troisième set. Rafael Nadal a refait tout de suite son break de retard mardi pour recoller à 3-3, mais a dû batailler dans un tie-break épique.

Simone Bolelli a mené 6/3 dans ce jeu décisif, manquant une balle de set à 6/5 sur son service avant de se procurer une dernière occasion de conclure à 7/6. Rafael Nadal, qui a écarté le danger en sortant des coups de grande classe, a eu besoin de trois balles de match pour conclure. Le gaucher majorquin, dont le prochain adversaire est l'Argentin Guido Pella (ATP 78), n'a plus lâché le moindre set sur la terre battue de la Porte d'Auteuil depuis ce quart de finale perdu en 2015 face à Novak Djokovic. Depuis, il n'avait même pas lâché plus de quatre jeux dans un set à Paris, où il avait il est vrai déclaré forfait avant son 3e tour en 2016.

Adversaire désigné de Rafa au stade des demi-finales, Marin Cilic (no 3) , pas perturbé par les averses, s'est pour sa part qualifié sans accroc pour le 2e tour. Pas perturbé par les averses, le finaliste du dernier Open d'Australie a dominé le modeste australien James Duckworth (ATP 1072) en trois sets, 6-3 7-5 7-6 (7/4). La partie a été interrompue pendant un peu plus d'une heure alors que le Croate, qui se frottera au qualifié polonais Hubert Hurcacz (ATP 188) jeudi, menait 5-4 dans le deuxième set.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS