Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Rafael Nadal a conquis dimanche à Buenos Aires son 46e trophée ATP sur terre battue.

Vainqueur 6-4 6-1 de son "pote" argentin Juan Monaco (ATP 60) en finale, l'Espagnol rejoint ainsi Guillermo Vilas en tête du classement des joueurs les plus titrés sur cette surface au cours de l'ère Open. Le gaucher majorquin de 28 ans, qui grimpe du 4e au 3e rang mondial, a signé un succès aisé dimanche. Il n'a pas dû écarter la moindre balle de break dans une finale longue de 87', qui a été interrompue pendant environ une heure en raison du très mauvais état d'un court gorgé d'eau à la suite d'une averse.

Rafael Nadal, qui n'avait pas soulevé de trophée depuis son neuvième sacre à Roland-Garros en juin dernier, affiche par ailleurs 65 titres au total à son palmarès sur l'ATP Tour. Soit un de plus que Pete Sampras et Björn Borg, avec qui il partageait la 5e place du classement des joueurs les plus titrés de l'ère Open. Il reste à distance respectable de Roger Federer, 3e avec désormais 84 titres à son tableau de chasse.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS