Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Rafael Nadal (ATP 5) a égalé le record de Guillermo Vilas en conquérant un 49e titre sur terre battue dimanche à Barcelone. Il a dominé Kei Nishikori (ATP 6) 6-4 7-5 en finale.

Sacré pour la neuvième fois dans le Masters 1000 de Monte-Carlo une semaine plus tôt, Rafael Nadal a donc enchaîné en triomphant pour la... neuvième fois en Catalogne. Les dix matches remportés consécutivement font d'ores et déjà de lui le principal rival de Novak Djokovic à Roland-Garros, où le gaucher espagnol visera un dixième sacre.

Le Majorquin a mis 2h04' pour vaincre la résistance de Kei Nishikori, double tenant du titre à Barcelone. Il a conclu cette rencontre en signant son cinquième break de la journée, alors que son adversaire japonais avait trouvé les ressources pour revenir de 4-1 à 4-4 dans le deuxième set.

Rafael Nadal, qui jouait sa 101e finale sur l'ATP Tour, affiche désormais 69 titres à son palmarès. Il a remporté 49 des 57 finales qu'il a disputées sur terre battue.

ATS