Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Rafael Nadal (ATP 4) est d'ores et déjà contraint de déclarer forfait pour Wimbledon (27 juin-10 juillet), a-t-il annoncé jeudi sur les réseaux sociaux.

Le gaucher espagnol ne sera pas suffisamment remis de la blessure au poignet gauche qui l'a contraint à renoncer à son 3e tour à Roland-Garros. Son poignet doit rester immobilisé pendant deux semaines encore, et c'est seulement ensuite qu'il pourra entamer une physiothérapie.

Titré à deux reprises à Wimbledon (2008 et 2010), Rafael Nadal avait déjà déclaré forfait pour le tournoi londonien en 2009, en raison de douleurs aux genoux. Il n'avait par ailleurs pas pu défendre réellement ses chances en 2012 sur le gazon de Church Road (défaite au 2e tour), toujours en raison de problèmes de genou, et n'a plus dépassé le stade des 8e de finale depuis l'édition 2011, lors de laquelle il avait échoué en finale devant Novak Djokovic.

ATS