Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Novak Djokovic et Rafael Nadal vont disputer le 14 juillet un match exhibition à Santiago-Bernabeu, le stade du Real Madrid.
Pour cette rencontre, dont les bénéfices seront reversés à des oeuvres de charité, les no 1 et 2 mondiaux espèrent attirer 80'000 spectateurs.
Ils battraient ainsi le record d'affluence pour un match de tennis. Depuis le 8 juillet 2010, le record est détenu par Serena Williams et Kim Clijters, qui avaient rassemblé 35'681 personnes pour une exhibition au stade du Roi Baudouin à Bruxelles.
A noter que Roger Federer aurait pu être de la partie. Mais le Bâlois a finalement décliné l'invitation de Nadal, car l'événement est programmé entre Wimbledon et les Jeux olympiques.
La surface n'est pas encore connue. Quant aux fonds récoltés, ils seront distribués à la fondation du Real Madrid et à celle de Rafael Nadal, qui est un fan notoire du club merengue.

ATS