Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Rafael Nadal a abandonné un set à l'Italien Fabio Fognini (19e) avant d'accélérer et de décrocher sa place pour les demi-finales du tournoi Masters 1000 de Rome en s'imposant 4-6 6-1 6-2.

Nadal retrouvera Novak Djokovic, vainqueur en trois sets du Japonais Kei Nishikori. En cas de victoire finale au Foro Italico, l'Espagnol reprendrait la place de no 1 mondial à Roger Federer.

Nadal est donc sur le point d'effacer l'affront de l'an dernier, lorsqu'il avait été sorti en quarts de finale (par Dominic Thiem) de ce Masters 1000 qu'il a déjà gagné sept fois. Face à Fognini, il s'est montré le plus solide et le plus régulier, malgré un passage à vide qui l'a vu perdre cinq jeux de suite au 1er set après avoir mené 4-1. Fognini a dû être soigné au genou gauche au 3e set, alors qu'il était mené 3-2.

Djokovic est sorti vainqueur d'un beau combat face à Nishikori (2-6 6-1 6-3) pour s'offrir sa première demi-finale de la saison.

Nadal et Djokovic se sont affrontés à 50 reprises depuis le début de leur carrière et le Serbe mène 26 victoires à 24. Mais Nadal sera bien le grand favori ce samedi au vu des résultats des deux joueurs cette saison, notamment sur terre battue.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS