Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Rafael Nadal a déclaré forfait avant les quarts de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy en raison d'une blessure au genou droit.

L'Espagnol avait souffert jeudi en 8es de finale face à l'Uruguayen Pablo Cuevas, qu'il avait fini par écarter en trois sets (6-3 6-7 6-3) et plus de deux heures de match. Il était apparu emprunté, grippé au service et manquant de précision à la volée, et s'était fait poser un bandage sous le genou droit au cours de la partie.

"Hier (jeudi), la douleur était très forte mais ce n'était pas le moment d'arrêter", a déclaré le no 1 mondial, alors qu'il devait rencontrer le Serbe Filip Krajinovic (ATP 77) pour une place dans le dernier carré. "J'ai eu un traitement hier soir pour essayer de jouer aujourd'hui (vendredi). Malheureusement, c'est impossible. C'est un jour triste pour moi", a-t-il ajouté.

Le forfait de Rafael Nadal pose la question de son état de forme à dix jours du dernier rendez-vous de l'année, le Masters à Londres (12-19 novembre), qui réunit les huit meilleurs joueurs de la saison. Mais le Majorquin n'a pas voulu se projeter dans l'immédiat. "Je vais faire mon traitement et faire tout ce que je peux pour jouer à Londres, mais je ne peux pas en parler maintenant", s'est-il limité à dire.

Ce n'est pas la première fois que ses genoux lui jouent des tours mais Nadal ne s'est pas voulu alarmiste pour autant. "C'est simplement que l'année a été longue. J'ai joué beaucoup de matches", a-t-il estimé.

Bercy ne réussit décidément pas à l'Espagnol et va donc rester un des rares Masters 1000 échappant encore à son palmarès.

Son forfait de vendredi ne remet pas en cause sa place de no 1 mondial. En remportant un match à Bercy, l'Espagnol s'est mis à l'abri d'un retour de Roger Federer d'ici la fin de l'année.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS