Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Rafael Nadal a officialisé son forfait pour les Swiss Indoors mardi, six jours avant le début du tournoi bâlois.

Le gaucher majorquin souffre d'une inflammation au genou droit, apparue la semaine dernière à Shanghaï. Il a passé des examens et son médecin lui a conseillé de prendre du repos, précisent les organisateurs du tournoi bâlois dans un communiqué.

Vainqueur en deux sets de Rafael Nadal en finale en Chine, Roger Federer sera donc la tête de série no 1 d'une épreuve qu'il a remportée sept fois. Un huitième sacre à Bâle lui permettrait de revenir à 1460 points de Rafael Nadal au classement mondial.

La "relation" entre Rafael Nadal et les Swiss Indoors demeure compliquée. Battu d'entrée à deux reprises pour ses deux premières apparitions alors qu'il était encore un teenager, le no 1 mondial aurait ainsi dû être l'une des têtes d'affiche du tournoi au cours des cinq dernières années. Mais il aura fait l'impasse à trois reprises.

Rafa avait déclaré forfait trois jours avant le début de l'édition 2013, et avait mis un terme à sa saison après le Masters 1000 de Shanghaï en 2016. Battu par Borna Coric en quart de finale en 2014 juste avant de se faire opérer de l'appendicite, il a tout de même brillé en 2015 à Bâle. Roger Federer l'avait alors battu à l'issue d'une superbe finale.

Outre le Bâlois de 36 ans, deux autres membres du top 10, le tenant du trophée Marin Cilic (ATP 4) et David Goffin (ATP 10), seront tout de même de la partie du 23 au 29 octobre à la Halle St-Jacques. Les organisateurs devaient choisir le Croate ou le Belge pour remplacer Rafael Nadal le lundi, lors d'une soirée d'ouverture dont la "guest star" sera la chanteuse écossaise Amy Macdonald. Ils se décideront après le tirage au sort prévu samedi.

Deux wild cards ont par ailleurs été attribuées mardi. Ce sont les deux héros du barrage de Coupe Davis remporté face à la Biélorussie il y a quelques jours à Bienne, Henri Laaksonen (ATP 96) et Marco Chiudinelli (ATP 353), qui en héritent.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS