Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Rafael Nadal a annoncé vendredi son forfait pour l'Open d'Australie, qui débutera le 14 janvier.
Le gaucher espagnol renonce en raison d'une infection virale à l'estomac, qui l'a empêché de s'entraîner cette semaine. Il avait annoncé trois jours plus tôt qu'il différait son retour, prévu lors de l'exhibition d'Abu Dhabi, en raison de ce virus qui a par ailleurs provoqué de la fièvre.
"Mon genou va beaucoup mieux et le processus de guérison est bien terminé, comme l'avaient prévu les médecins. Mais le virus m'empêche de m'entraîner. Je suis navré de devoir déclarer forfait pour le tournoi de Doha (dès lundi) et l'Open d'Australie", a expliqué le Majorquin dans un communiqué.
Rafael Nadal n'a plus joué depuis le 28 juin, date de sa surprenante élimination subie au 2e tour à Wimbledon face au Tchèque Lukas Rosol. Il avait notamment renoncé aux Jeux olympiques, à l'US Open ainsi qu'à la finale de la Coupe Davis en raison du syndrome de Hoffa, une inflammation de la boule graisseuse située derrière le tendon rotulien du genou gauche.
Le septuple vainqueur de Roland-Garros, qui avait repris l'entraînement à la fin novembre, ne figure plus qu'au 4e rang mondial. Vainqueur de 1200 points ATP grâce à sa place de finaliste l'an dernier à Melbourne, il cédera cette place à son compatriote David Ferrer au terme de l'Open d'Australie. Il pourrait cependant demeurer dans le top 5.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS