Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Nadal noie Gasquet

Rafael Nadal a noyé Richard Gasquet au 3e tour de Roland-Garros. Le no 1 mondial s'est imposé 6-3 6-2 6-2 en moins de deux heures face au Français, complètement dépassé.

Cinq jeux encaissés en une quinzaine de minutes pour commencer, cinq encore à cheval sur le premier et le deuxième sets, puis entre le deuxième et le troisième: jamais Gasquet n'a pu tenir le rythme imposé par le décuple vainqueur du tournoi. Le ton a été donné dès les premiers échanges, quand Gasquet a perdu les douze premiers points du match.

Une furtive éclaircie en fin de première manche - trois jeux de suite inscrits par le 32e mondial - n'a rien changé. Et au final, Nadal a enregistré sa seizième victoire en autant de rencontres face à Gasquet.

Au passage, le Majorquin a battu son record de sets gagnés consécutivement à Roland-Garros: le Majorquin en est désormais à 34, mieux que sa précédente série de 32 manches remportées entre 2007 et 2009. Seul le Suédois Björn Borg a fait mieux, avec 41 sets à la suite entre 1979 et 1981.

En huitièmes de finale, Nadal découvrira le jeune Allemand Maximilian Marterer (ATP 70), tombeur express du dernier "lucky loser" en course, l'Estonien Jurgen Zopp.

Outre Richard Gasquet, les Français ont perdu samedi Gaël Monfils, sorti par le Belge David Goffin (6-7 6-3 4-6 7-5 6-3), et Lucas Pouille, dominé par le Russe Karen Khachanov (6-3 7-6 6-3)

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.